Cross El Mokrani / Challenge national à BB Arreridj

Victoires de Hakima Takeznount et Chouaib Zeghdane

La sélection militaire de cross, malgré l'absence de ses cinq meilleurs athlètes du moment, tous préservés en vue des prochains Championnats arabes de la discipline, a réussi à dominer le Cross El Mokrani,  disputé samedi à Bordj Bou Arréridj, et marqué par la victoire de Hakima Takeznount chez les dames.

bba1

En effet, malgré l'absence de ses meilleurs hommes la sélection militaire a réussi à rafler les deux premières places au cross El Mokrani, respectivement par Chouaib Zeghdane et Aymen Boulaïnine, au moment où Islam Boudiaf, du MJ Hassi-Messaoud a complété le podium. Chez la dames, et profitant également de l'absence des Kenza Dahmani, Riham Sennani et Malika Benderbal, également retenues en Equipe nationale en vue des prochains Championnats arabes à Amman, c'est la concurrente indépendante Hakima Takeznount qui s'est imposée, devant Wiam Yahia (RCA) et Chaïma Lamari (OBBA).

Chez les autres catégories d'âge, les clubs de Bordj Bou Arréridj, en l'occurrence le NCBBA, l'OBBA et l'ACBBA étaient présents pratiquement sur tous les podiums, particulièrement chez les cadettes, les cadets et les juniors (garçons).

Outre les internationaux qui ont été préservés pour les prochains Championnats arabes, le cross d'El Mokrani a été marqué par l'absence de la plus grande majorité des clubs de l'Ouest, ayant probablement préféré se ménager, surtout après les gros efforts fournis la semaine passée, lors du cross de la Soummam (Béjaïa). "Le niveau a été tout juste moyen, y compris chez les jeunes, car là encore, les meilleurs crossmen sont actuellement en stage bloqué et n'ont pas participé".

Le Cross "El Mokrani", quatrième étape du Challenge national de Cross-country, a été marqué par la participation d'environ 800 athlètes (toutes catégories), représentant 20 wilayas.

Cette compétition a été rehaussée par la présence des hautes autorités de la wilaya a leur tete le wali M. Benamar Bekouche.

Les podiums 

Cadettes

1 - Nouara Lamzaoui NCBBA
2- Manal Cherifi OBBA
3- Mounia Ouelhi ACBBA

Cadets

1- Makhlouf Khaier NCBBA
2-Mustapha Ben Hamada MOMA 
3-Youcef Makhoukhe NCBBA

Juniors garçons 
1- Akram Abed MCA 
2- Abderzhmen Benhamadi OBBA
3-Wail Bourahli OBBA

Juniors Filles
1- Bouchra Ammiche CA Cherchel
2-Boutheiyna Zouaoui

Seniors Dames
1-Hakima Takznount ind 
2- Wiam Yahia RCA
3- Chaima Lamari OBBA

Seniors Hommes 
1- Chouaib Zeghdane CRPSM
2- Aimene Boulinine CRPSM
3- Islam Boudiaf Mj Hassi Messaoud