Sélections nationales des jeunes / stages de préparation

La FAA ‘’satisfaite’’ du déroulement du regroupement à Saida

Le Directeur des Jeunes Talents Sportifs, M. Tarik Kessai et le Directeur de l’Organisation Sportive de la FAA, M. Mourad Abdenouz se sont déclarés ‘’satisfaits’’ des conditions dans lesquelles se déroule le stage des jeunes athlètes à Saida.

saida1   saida4

Arrivés mardi en fin d’après-midi dans les lieux d’hébergement et d’entraînement, les deux techniciens ont indiqué au site www.faa.dz, que ‘’les athlètes travaillent dans de très bonnes conditions et qu’ils sont bien hébergés’’, ajoutant que la ligue de Saida n’a pas lésiné sur les efforts pour mettre les jeunes sportifs dans des meilleures conditions possibles en mettant à leur disposition les installations de l’OPOW de la ville.

‘’Les jeunes sont logés à l’auberge où ils ne manquent de rien avec une restauration adéquate avec des menus consistants’’ ont précisé les deux directeurs en assurant que ‘’ les stagiaires ont à leur disposition le sauna et la piscine’’.

Sur l’ensemble des effectifs convoqués pour ce stage, le DJTS a déploré l’absence de quelques athlètes et a noté que 23 dont 09 athlètes ont répondu présents au stage encadrés par quatre entraîneurs.

Les deux hommes ont aussi relevé, l’accueil très chaleureux du président de la ligue de Saida, M. El Hadi Mahnaoui, le S.G de la ligue et coordinateur du stage Djamel Benali qui ont salué l’initiative de la FAA de dépêcher ses techniciens pour rendre visite aux athlètes en regroupent. ‘’C’est une manière de prouver que la FAA accorde un intérêt aux opérations programmées’’ leur ont dit les responsables de la ligue de Saida qui se sont mobilisés autour de ce stage.

saida2        saida3

DJTS et le DOS ont été également reçus par le directeur de l'OPOW, M. El Hadj Nourai qui les a assuré que les installations du stade sont mises à la disposition des athlètes qui travaillent d’arrache pied.

Après cette visite, les deux directeurs sont attendus Jeudi à Biskra puis à Sétif le vendredi pour rendre visite à d’autres groupes d’athlètes en regroupemnt.

Samedi 29 décembre, ils superviseront tout comme tous les autres membres de la DTN, le cross El Mokrani à Bordj Bou Arreridj. Le dimanche, 30 décembre ils seront à Souk El Tenine à Béjaia avant de clôturer leur tournée le lendemain avec le stage d’Alger.

Cette tournée entre dans le cadre du programme d’inspection et de suivi des stages des sélections nationales décidé par la FAA.

Cellule de communication FAA