Cross de la Soummam / challenge national à Bejaia

Des chiffres révélateurs

Après les courses du cross de la Soummam de samedi dernier, le DJTS de la FAA, M. Tarik Kessai avait qualifié la sortie des jeunes de ‘’bon niveau’’ s’est basé sur le déroulement des épreuves des cadets et des juniors filles et garçons.

oussamacherradsouma

                                                                          Oussama Cherrad 

Après avoir décrit les comportements des plus forts c'est-à-dire les athlètes qui avaient gagné, leurs courses M. Kessai a étayé ses dires par des chiffres révélateurs du niveau des vainqueurs.

Chrono, comme preuve à l’appui, il a révélé que le junior Oussama Cherrad a couru la distance de sept (07) km en 20mn32 sec soit une vitesse moyenne au km de 2mn56 sec ce qui lui a permis de prendre 30 sec au second.

Pour sa part la cadette Ghania Rezzik sur une course de 3,5 km a été chronométrée en 12mn 29 sec soit une vitesse moyenne au km de 3mn34 et une avance de 14sec sur la seconde.

De son coté sur cinq (05) km, Aissa Lefilef a enregistré un temps de 15mn31sec, soit une vitesse moyenne au km de 3mn06sec et une avance de 3 sec sur le deuxième.

Enfin Yasmine Boudoukha a réalisé sur les cinq km de son épreuve un temps de 19 mn08 sec soit une vitesse moyenne au km de 3mn 49 sec et une avance de 22 sec sur la seconde.

Cette analyse basée sur des chiffres réels démontre non seulement la force et la forme des vainqueurs et par conséquents celle des présents mais aussi leurs véritables niveaux en ce moment.

Allant plus loin toujours par les chiffres, il a noté que les wilayas de Chlef et de Bordj Bou Arreridj sont celles qui ont placé les plus d’athlètes parmi les six premières places avec respectivement sept et cinq athlètes.

Les autres ligues viennent très loin derrière avec deux athlètes comme Djelfa, Sétif et Jijel alors que Alger n’a placé qu’un seul tout comme M’sila , Batna et Tlemcen.

Ce ne sont là que des premiers chiffres de la saison qui peuvent être interprétés sous différents angles en matière de travail au niveau des clubs et de niveau.

Commission Communication FAA  

.