38e cross de la Soummam / le challenge national à Béjaia

1402 athlètes annoncés aux départs 

1402 athlètes dont 453 féminines, soit un record jusque là, sont annoncés à la 38e édition du cross de la Soummam comptant pour le challenge national FAA 2018/2019 qui se déroulera samedi 22 décembre sur le parcours d’Acherchour à Bejaia.

bejaiacros18  affichecross

Les membres de la ligue locale ont mis le paquet pour réussir une très bonne organisation de cette compétition décisive pour la décision de participation aux championnats arabes des nations de cross-country prévu le 05 janvier 2019 à Amman en Jordanie.

En effet, la DTN se prononcera après ce cross sur la sélection devant défendre les couleurs nationales à Amman en tenant compte de plusieurs paramètres.

C'est en ce sens que les meilleurs du cross au niveau national sont présents à ce cross qui sera des plus disputés puisque il sera question de places qualificatives au rendez-vous arabe. 

Présents sur place les membres de la DTN, M. Abderahmane Morceli, Abdelkrim Sadou, Tarik Kessai et Mourad Abdenouz suivront de très près les prestations des participants pour sélectionner les plus performants tout en ayant à l’esprit les cross de Djelfa et de Biskra disputés déjà.

Sur le plan organisationnel, les membres de la FAA ainsi que les chefs des délégations se sont déclarés ‘’ très satisfaits des conditions d’accueil et d’hébergement et tiennent à remercier les membres du comité d’organisation pour leur mobilisation.

Les statistiques :

Benjamins : 306 garçons –168 filles

Minimes : 184 garçons – 126 filles

Cadets : 160 garçons – 86 filles

Juniors : 90 hommes – 42 dames

Seniors : 179 hommes – 30 dames

Vétérans : 30 hommes – 06 dames