38e Cross de la Soummam / le challenge national à Bejaia

Une étape décisive en prévision des championnats arabes

Le cross de la Soummam prévu samedi 22 décembre à Bejaia sera décisif en prévision des championnats arabes de la spécialité qui aura lieu le 05 janvier prochain à Amman en Jordanie.

soumam18

Comptant pour le challenge national de cross-country 2018/2019 de la FAA, le cross de Bejaia enregistrera, certainement, la plus forte participation avec les athlètes qui viendront dans l’objectif d’arracher le billet qualificatif pour le rendez-vous arabe.

La DTN qui a donné son accord de principe pour la participation des nos sélections hommes et dames conditionne l’engagement de nos athlètes par ‘’une très bonne prestation’’. Ainsi la DTN tiendra compte notamment du chrono, de la prestation de tout un chacun pour se prononcer.

Ainsi rien n’est décidé en définitif, car la DTN qui a supervisé les deux premiers cross à Djelfa et Biskra s’est fait une idée sur des athlètes qui avaient participé et attend le rendez-vous de Béjaia pour se prononcer et sur la participation et sur les athlètes à sélectionner.

En ce sens, la concurrence sera rude pour les cadets, juniors et seniors hommes et dames qui tenteront de ne rien laisser pour non seulement gagner mais attirer les regards du DTN, M. Abderahmane Morcli, du DEN, M. Abdelkrim Sadou et de l’entraineur national en chef du demi-fond, Fetheddine Benachour.

Pour les jeunes categories, certains a l'image de Aissa Flifel de jijel peuvent prétendre à une qualification si le DJTS. M. Tarik Kessai juge leurs préstation à la hauteur de l'évenemnt où il sera question de défendre les couleurs nationales. 

Tout en suivant de près les courses pour lesquelles, nos meilleurs à l’image des militaires, ceux de Bordj Bou Arreridj, de Ain Defla, d’Alger et bien d’autres sont attendus, ces techniciens prendront en ligne de compte les prestations des athlètes qui se sont distingués à Djelfa et Biskra.

Sur le plan organisationnel, la ligue de Bejaia connue pour ne rien laisser au hasard a mobilisé les moyens nécessaires pour faire de ce rendez-vous, une véritable fête en mettant les participants dans de très bonnes conditions avant et durant la compétition.

Le parcours d’Acherchour dans la commune de Boukhelifa sera le théâtre de la 38 édition du cross –country de la Soummam qui, au fil des années, a été ‘’voyagé’’ à travers les communes de la wilaya et a vu défiler de grands champions algériens.

Commission de communication