Cross des Ziban / Challenge national FAA à Biskra

Dans une bonne organisation

Le cross des Ziban disputé ce samedi 15 décembre 2018 à Biskra a été marqué par une bonne organisation et la présence en force des membres de la Fédération Algérienne d’Athlétisme dont le président M. Abdelhakim Dib et le S.G, M.Rezki Azaoun

damsbis

                                   Podium seniors danes

Ce cross a été aussi rehaussé par la présence de M. Amar Brahmia et Rabah Chebah, membres du Comité Olympique Algérien, invités à cette occasion par la FAA. 
Cette présence est un signe fort de la FAA en direction de la ligue de Biskra, une région qui a enfanté des grands champions à l’image des frères Hecini, Brahim Badi ou Abdelaziz Djabourabi qui avaient dignement représenté les couleurs nationales.
Il a été question de la relance de l’athlétisme national dans cette wilaya dont les membres de la ligue s’étaient mobilisés autour de cette compétition disputée dans de très bonnes conditions. Les techniciens de la FAA présents dont le DTN, Abderahmne Morceli, le DEN, Abdelkrim Sadou, le DOS Mourad Abdenouz et DJTS Trek Kessai, ont tous relevé la parfaite organisation de cette 28e édition du cross des Ziban.

hmsbis

                                  podium seniors hommes


Il y a lieu de relever le niveau appréciable des courses des cadets et des juniors dont les vainqueurs ont réalisé de bonnes prestations, selon le DOS de la FAA. Des athlètes qui méritent une réelle prise en charge pour qu’ils puissent rester sur leurs lancées.
Les primes des résultats que les athlètes perçoivent le jour même de la compétition depuis deux années est un autre facteur qui favorise la participation des athlètes dont près d’un millier était présent à Biskra.
Par ailleurs, le DOS a qualifié de bon le parcours de la course en disant qu’il faut tenir compte de la région et le tracé n’est pas mauvais. Néanmoins des athlètes n’ont pas manqué de dire que le parcours était sablonneux par endroits et très dur dans d’autres. Ils se sont aussi plaints du vent qui soulevait du sable par moment.

Résultats 

Cadets 4000 m

1- Aissa Lefilef (Jijel)
2- Ayoub Taleb ((Chlef)
3- Yazid Dhalea (Chlef)

 Cadettes 3000 m

1- Nawel Chibah (Tizi-Ouzou)
2- Nawel Cherifi (BB Arreridj)
3- Yasmine Meziane (Chlef)

 Juniors garçons 5000 m

1- Hamza Amraoui Chlef
2- Fzres Azzedine Chlef
3- Hachem Merrad Oum El Bouaghi

Juniors dames 4000 m 

1- Yasmine Boudoukha El Eulma
2- Ahlem Ayeb M'Sila
3- Yamina Dahmani Tissemsilt

Seniors Dames 4000 m

1- Riham Senan Pc Alger
2-Bouadjaib Saadia Pc Alger
3- Hakima Takeznant Bejaia

Seniors hommes 9000 M

1- Kamel Dali Setif
2- Samir Slamani Djelfa
3- Hamza Yousfi MIlitaire
4- Boulanouar Rika Djelfa
5- Sidahmed Bouraada Djelfa

 

Cellule de communication FAA