Elite nationale / 400 m haies

Lahoulou : ‘’Je vise le podium des championnats du monde’’

Monter sur le podium du 400 m haies des championnats du monde prévus du 27 septembre au 06 octobre 2019 à Doha au Qatar reste l’objectif principal de notre champion d’Afrique de la spécialité, Abdelmalik Lahoulou qui compte également défendre sa médaille d’or aux jeux africains.

lahoulou02

Lahoulou qui reste sur un titre continental et un bon chrono 48.47 qui l’aurait placé en 13e position mondiale si l’IAAF l’avait retenu dans ces tablettes, se donne à fond dans un stage de préparation entamé le 10 novembre courant à El Passo au Texas aux Etats-Unis.

‘’Depuis mon arrivée ici à El Passo, je m’entraine durement avec des séances biquotidiennes et parfois, un seul entrainement, selon le programme tracé avec mon entraîneur’’ a indiqué au téléphone Lahoulou au site www.faa.dz.

lahoulou01       lahoulou03

Sous la direction de M. Davian Clarck, un coach de nationalité jamaïcaine qui vit aux Etats-Unis, Lahoulou a fait savoir qu’il travaille dans de très bonnes conditions, d’entrainement et de récupération. ‘’Dieu merci depuis l’entame du stage je travaille, selon mon programme notamment depuis, la guérison de ma blessure à la cheville droite que j’ai soigné à temps’’ a-t-il précisé en soulignant que son programme comporte aussi des séances de soins’’.

Pour illustrer une journée de son travail, Lahoulou a indiqué à titre d’exemple qu’il entame sa journée juste après le petit déjeuner qu’il prend chez lui ou à l’université. Par la suite et selon la spécificité de sa séance, il opte pour un des quatre stades de la ville d’El Passo qui offrent toutes commodités pour des entraînements adéquats. ‘’La séance du matin dure entre 2h30 et 3h00, et celle de l’après-midi entre 1h15 et 1h30 effectuée juste après le déjeuner et un petite pause de repos’’ a détaillé Lahoulou.

En dehors du podium mondial, l’enfant de Jijel tiens beaucoup à sa médaille d’or qu’il avait arraché aux derniers Jeux Africains. ‘’Je ferais tout mon possible pour défendre crânement ma médaille d’or lors des prochains jeux continentaux’’ a insisté Lahoulou.

Notre champion totalement concentré sur son travail, tente notamment de surpasser ‘’la pression du stress’’ pour pouvoir achever sa préparation générale comme il a été convenu avec son staff.

Il est a noter que pour les championnats du monde qui restent encore loin, Lahoulou sera en lice dès la première journée soit le 27 septembre 2019 à 20h30 (h.locale) en série pour tenter de passer en ½ finale, le lendemain, 28 septembre à 18h05 avant d’aller en finale fixée au 30septembre à 22h40.