Cross-country: Challenge National FAA 2018/2019

Coup d'envoi ce samedi à Djelfa avec le cross de “la Révolution” à Djelfa 

Le challenge national de cross-country 2018/2019 de la FAA prendra le départ, comme à l’accoutumé, samedi prochain par l’épreuve de Djelfa avec ‘’le cross de la Révolution’’ où plus de 1300 athlètes sont attendus sur le parcours dans la forêt de Sennalba sur la route de Charef.

cross logo

Lancées, il y a quelques années comme le celui des courses sur route, ces compétitions sont organisées pour plus d'épreuves dans les jambes pour nos athlètes et ont permis d’assurer une visibilité des manifestations de la FAA.

Habituée à cette compétition ‘’tradition’’ la ligue de Djefa s’est mobilisée pour réussir une bonne organisation et recevoir dans les meilleurs conditions possibles les délégations et, permettre aux athlètes de courir dans des conditions adéquates.

‘’Tout se déroule normalement et nous pouvons dire que nous sommes prêts pour organiser ce challenge’’ nous a-t-on assuré à la ligue.

Le cross de la révolution de Djelfa constitue l’ouverture officielle de la saison d’athlétisme et le d’envoi du challenge de la FAA qui en compte 10 à travers le pays, même si les ligues de wilaya ? ont organisé déjà deux à trois cross au niveau local.

Le challenge de cross-country de cette saison revêt un caractère particulier. Il sera décisif dans la participation de nos athlètes aux compétitions internationales notamment le championnat arabes en janvier en Jordanie et les mondiaux de Aarhus au Danemark le 30 mars prochain.

Les athlètes devront démontrer de meilleures dispositions pour forcer la main à la Direction technique nationale (DTN) qui se prononcera aux moments opportuns concernant la participation nationale à ces rendez-vous.

Comme c’est une entrée en la matière, les athlètes vont certainement tester leurs aptitudes physiques avant que ne commencent les choses sérieuses notamment avec le cross de la Soummam prévu le 22 décembre 2018 à Béjaia et qui sera pris par la DTN comme un repère pour une éventuelle participation aux championnats arabes, le 05 janvier en Jordanie.

Au programme du challenge figurent les courses des cadettes et cadettes, juniors filles et garçons, seniors dames et messieurs. Ce sont les catégories d’âge qui concourent dans le Challenge national, conformément au règlement de la FAA.

Les courses des jeunes catégories (écoles, benjamins et minimes filles et garçons) sont réservées aux athlètes de clubs locaux.

Programme du challenge de Djelfa

9h10 : Ecole filles et garçons 1000 m

9h20 : Benjamines 1000 m

9h30 : Benjamins 2000 m

9h40 : Minimes filles 2000 m

9H55 : Minimes garçons 3000 m

10h15 : Cadettes 3000 m

10h35 : Cadets 4000 m

10h55 : Juniors garçons 5000 m

11h20 : J/Seniors Dames 6000 m

11h45 : Séniors garçons 8000 m

Cellule de communication FAA