7e Coupe d’Algérie de marche sur route 2018, à Oran

Marche Action oran

Ribah Mensouri (MB Bejaia) et Mohamed Ameur (ASSN) champions

Les athlètes Mensouri Rihab du MB Béjaia, chez les dames et Ameur Mohamed de l’Association de la Sûreté nationale (ASSN) en messieurs, sont sacrés champions d’Algérie de marche 2018, à l’issue de la 7e édition de la Coupe d'Algérie de marche sur route, baptisée au nom du regretté « El Hadj Mechkal-Mohammed », courue vendredi à Oran.

Chez les messieurs, Ameur Mohamed de l’AS Sûreté nationale, a parcouru les 20

kilomètres en 1 heure 25 minutes et 24 secondes, devant Hicham Medjber du Chabab de Baraki en 1h 26min et 14sece et Sabri Aymen de l’AS Sureté nationale en 1h 28min et 30sec. A la faveur de ce chrono, Ameur Mohamed a réalisé les minima qui lui ouvrent la participation aux prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme 2018, prévus août prochain, au Nigéria.

 

Chez les dames, Mansouri Rihab s’est imposée en 1 heure 39 minutes et 41 secondes dans cette course de 20 kilomètres. Elle a devancé ant Ghezlani Brizza de l’AS Sûreté nationale (1h 43mn 29sec) et Bouhraoua Zina du CS Souk El Tenine (1h 45min 10sec).

Chez les U20 filles, sur une distance de 10km, c'est Azzi Souad du MB Bejaia qui a pris la première place, devant Zoubiri Meriem du ROC Alger et Gouider Karima du club Mawahib Athétic de Constantine, alors que chez les garçons, la première place est revenue à Hamidi Hamza du club Mawahib Athlétic de Constantine devant Chabani Othmane de l’AS Sureté nationale et Abidi Mahdi du CS Souh El- Tenine.

En cadettes, la victoire finale est revenue à Allouch Nesrine de RC Larbaa de Blida devant Touloum Melissa de ASM Bel Abbes et Kenouche Melissa du CS Souk El-Tenine, alors que chez les cadets, Said Khoufach du MB Bejaia a pris le meilleur devant Ramoul Brahim de l’OFAC Ouled Fayet et Mammeri Yanis du MB Béjaia.

L’édition 2018 de la Coupe d’Algérie de Marche sur route a vu la participation de 110 athlètes (70 H et 40 D), défendant les couleurs de 19 clubs, venus de 8 wilayas du pays.

 Résultat en