Cross "Chelda-Boulenoir", à Tlemcen

CROSS-COUNTRY « Challenge National FAA »


32e Challenge « Chelda Boulenoir » : Malika Benderbal et Yousfi Hamza sacrés à Tlemcen

tLEMCEN 2018
TLEMCEN - L'athlète Benderbal Malika, sociétaire de la protection civile d’Alger, s’est imposée, samedi 10 février 2018, à Chetouane, pour la deuxième année consécutive, en remportant la 32ème édition du challenge national « Chelda Boulenoir » dans la catégorie séniors filles au moment ou Yousfi Hamza de Sétif s'est imposé chez les messieurs. Cette championne a devancé sa coéquipière Sennani Rihana et Soukhal Hadjer de Bordj Bouarreridj, sur une distance de 6.000 m. La prochaine étape du challenge national se disputera le 24 février prochain à Chlef, qui abritera, également, le championnat d’Afrique de cross le 17 mars. Chez les messieurs, c’est Yousfi Hamza de Sétif qui a remporté la première place, devant Bouchiocha Hichem de l’équipe nationale militaire, et Dali Abdelkader de Tissemsilt, qui se sont disputés un parcours de 10.000 m. Dans les petites catégories, les athlètes filles et garçons de Chlef ont dominé en cadets, enlevant les trois premières places. En juniors filles, c’est l’athlète d’Ain Youcef (Tlemcen), Ali Ghoumari Rahmouna qui l’a emporté devant Messaoudi Kheira de Tiaret et Dahmani Yamina de Chlef. Alors que la favorite en puissance de cette catégorie, Khadidja Hebache, n’avait pas été informée du jumelage de la course des juniors filles avec celle des cadettes.


En juniors garçons, Meglali Abderrahmane de Tissemsilt a devancé Ousseur Younes dÆOuled Mimoune (Tlemcen) et Kadi Bouchelhoume Mohamed de Chlef. Cette compétition à laquelle ont pris part plus de 1.200 athlètes représentant 25 wilayas, selon le président de la fédération, a été jumelée au championnat régional pour les benjamins et minimes filles et garçons, où les athlètes Yousra Madoui d’Oran, Brahami Djawad de Mostaganem, Hadj Abdelkader Naziha de Tlemcen et Dalaâ Yazid de Chlef, se sont illustrés. A cette occasion, le président de la FAA Abdelhakim Dib a lancé un appel aux autorités locales de la wilaya pour la préservation de cette manifestation sportive dédiée à un chahid de la guerre de libération nationale. Pour sa part, le directeur technique national Morcelli Abderrahmane, s’est félicité de la réussite de ce rendez-vous traditionnel figurant dans le programme de la FAA. Il a également annoncé que dans le cadre de la nouvelle stratégie de la fédération pour la période 2020/2024, cinq ou six cadets qui se sont illustrés aux compétitions continentales ou mondiales suivront des stages de formation et de préparation en prévision des jeux Méditerranéens et Olympiques.
Cette 32ème édition a été clôturée par une cérémonie de remise de médailles et de coupes aux vainqueurs et un hommage aux familles du chahid Chelda Boulenoir, et du défunt Lakhal Hanafi, membre de la commission d’organisation, ainsi qu’à l’ancien athlète olympique Sidi Ali Sief.



RESULTATS TECHNIQUES
Statistiques : 1.175 Participants, dont 399 filles. 46 Clubs – 26 Wilayas.
. Seniors Hommes
1. Youcef Hamza (Fermatou Sétif)
2. Hicham Bouchicha (CREPESM)
3. Abdelkader Dali (O. Tissemsilt)
4. Abdelhamid Moussaoui (CREPESM)
5. Ramdane Ourabhi (Djanoub Béchar).
. Seniors Dames
1. Malika Benderbal (AS Protection civile Alger)
2. Riham Senani (AS Protection civile Alger)
3. Hadjer Soukhal (NC Bordj Bou-Arreridj)
4. Nassima Sabour (AS Protection civile Alger)
5. Kahina Moumni (RC Draria).
. Juniors Garçons
1. Abderrahmane Moklali (O. Tissemsilt)
2. Younès Oussir (H Oued Mimoun Tlemcen)
3. Kadi Bouchakour (Ouled Farès Chlef)
4. Kamel Benkhetou (CR Ouled Mohamed Chlef)
5. Seifeddine Hazem (O Bordj Bou-Arreridj).
. Juniors Filles
1. Rahmounia Ali-Ghomari (Amal Ain Yoycef Temcen)
2. Kheira Messaoudi (CAA Tiaret)
3. Yamina Dahmani (N Tenès)
4. Chaima Boulifa (O. Tissemsilt)
5. Ikram Djebiri (CB Saïda).
. Cadets
1. Hamza Amraoui (CROM Chlef)
2. Farès Azzedine (CROM Chlef)
3. Driss Ali-Zoubir (IRCC Chlef)
4. Mounir Yamani (CROM Chlef)
5. Amad Ibrir (Amal Ain Youcef Tlemcen).
. Cadettes
1. Ghania Rezigue (SDM Marsa Chlef)
2. Hadjira Maamar (IRCC Chlef)
3. Khaoula Méziane (Chlef)
4. Fatima Bouhzam (Chlef)
5. Mokhtaria Herizi (CA Tissemsilt).