32e Cross « Chelda-Boulenoir » à Tlemcen


Plus de 1 200 participants attendus, ce samedi


Plus de 1 200 participants sont attendus pour prendre part à la 32e édition du cross « Chelda-Boulenoir » de la capitale des « Zianides » qui sera couru sur le parcours classique de la commune de Chetouane, située à 6 km au sud ouest de la ville de Tlemcen. L’édition 2018 de ce classique du calendrier national du cross-country, ce cross est programmé dans la matinée de ce samedi 10 février 2018. « Pour des problèmes financiers, cette édition 2018 aura une dimension nationale », a indiqué Farid Belkhrouf, le président de la Ligue d’athlétisme de la wilaya de Tlemcen, à l’APS.


Il a rappelé que six athlètes étrangers devaient prendre part à ce cross, comptant pour la 9e étape du « Challenge National’ de cross-country organisé par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). La compétition sera également jumelée avec le championnat régional de cross qui concernera les catégories benjamins et minimes filles et garçons. Pour le seul championnat régional, 14 wilayas sont attendues, dont huit de la région de Tlemcen et six de celle de Mascara.
Pour cette 32e édition du cross « Chelda-Boulenoir » à laquelle prendront part une douzaine de wilayas, les meilleurs crossmen et crosswomen du pays sont attendus, y compris les éléments des équipes nationales cadets, juniors et seniors qui vont effectuer le déplacement depuis Chlef, où ils se trouvent en stage de préparation en prévision du 56e Championnat national et 5es Championnats d’Afrique de cross. Ces deux championnats se dérouleront, respectivement le 24 février et le 17 mars 2018, à Chlef.