CROSS-COUNTRY - «Challenge National FAA» (7e étape)

Le 34e cross « Saïd-Cherdioui », samedi 27 janvier, à FréhaTizi Photo

24/01/2018 – ComFAA. Le challenge international de cross-country « Saïd-Cherdioui » sera couru ce samedi 27 Janvier 2018, sur le merveilleux parcours de Fréha, commune située à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou. Cet événement sportif international de l’athlétisme, comptant pour la 7e étape du « Challenge National FAA » de cross-country de la saison 2017/2018, en est à 34e édition cette année. Une nouvelle étape qui intervient après celles effectuées à Biskra, Bordj Bou-Arreridj, Bejaïa, Djelfa, Batna et, le week-end dernier, à Alger La compétition aura lieu samedi à travers le beau parcours de Fréha. Un parcours plat, roulant et engazonné qu’affectionnent particulièrement les athlètes et spécialistes du cross-country. Comme il est de tradition, les officiels, cadres et bénévoles de la Ligue d’athlétisme de la wilaya de Tizi Ouzou ont mis les petits plats dans les grands pour assurer la réussite de cet événement sportif.


Pour sa 34e édition, le cross « Cherdioui-Saïd » sera rehaussé par la participation d’une belle palette d’athlètes étrangers (dames et hommes), représentants huit nations d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Il s’agit, en l’occurrence du Kenya, de l’Ethiopie, de la France, du Portugal, du Maroc, de la Tunisie, des Etats-Unis et du Burkina Faso, selon les informations communiquées par le président de la Ligue de Tizi-Ouzou, M. Farid Boukaïs.
Côté algérien, une trentaine de wilayas devraient être présentes à cet important rendez-vous sportif, devenu un incontournable de la saison de cross-country. Les organisateurs attendent un total d'environ 1.500 à 1.700 athlètes. Une chose est certaine, à trois semaines des Championnats d’Algérie de cross-country « Ali Lamraoui et Sid-Ahmed Abdelhamid », prévus le 24 février 2018, à Chlef, le cross de Tizi Ouzou est une belle opportunité pour les crossmen et crosswomen de l’élite nationale de se frotter à des athlètes étrangers.
Il s’agit également de procéder à une évaluation objective de l’état de préparation de nos athlètes dans la perspective des 5es Championnats d’Afrique de cross-country, prévus le 17 mars prochain, à Chlef. Coup de starter des courses, samedi à partir de 9h00.
Service Communication FAA