5emes Championnats d’Afrique de cross-country - Chlef 2018

Le parcours connaitra d’importants aménagements

Le parcours devant abriter les 5emes championnats d’Afrique de cross-country le 17 mars 2018 à Chlef, a fait l’objet, ce mercredi 18 octobre 2017, d’une inspection de la direction technique de la FAA, de la DJS de la wilaya  ainsi que les responsables des différents secteurs concernés par l’organisation de cette compétition continentale.

                 

         Le Directeur Technique National, M. Abdelkrim Sadou, l’entraineur national, Azzedine Sakhri et le chargé de la communication, Mohamed Zemmour dépêchés par la FAA, ont été reçus par le DJS de Chlef M. Said Hougas et ses proches collaborateurs, avant de se retrouver sur le tracé du parcours pour une visite d’inspection en présence des tous les responsables des secteurs impliqués dans l’organisation.

         Parmi les plus importants aménagements décidés, l’engazonnement du parcours qui reste importante en raison de sa complexité et du temps nécessaire.

                  

         C’est en ce sens qu’il a été proposé de délimiter rapidement la largeur du parcours pour entamer le plus rapidement l’opération.

         Il a été aussi décidé de déplacer des pylônes électriques gênants, la réalisation des plates formes pour installer des chapiteaux, l’alimentation en électricité du site avec la réservation d’un groupe électrogène.

         La réalisation d’un forage sur le site pour faciliter l’arrosage du gazon, a été retenu tout comme l’élagage des arbres..

         L’accès des officiels à la tribune officielle sera également facilité par la réalisation d’un passage dédié qui sera réalisé sur une largeur de 10 mètres.

         Enfin tout le site, sera à cette occasion, pavoisé et des aménagements seront réalisés pour l’embellir.

          

         Il y a lieu de saluer la disponibilité de tous les responsables des secteurs présents pour concrétiser dans les meilleurs délais possibles les opérations retenues et celles qui seront proposées.

         Le DJS, M. Hougas a durant toute l’inspection du parcours, insisté sur l’importance de cette manifestation que non seulement la ville de Chlef mais tout le pays s’est engagé à honorer dans les meilleurs conditions. « Nous devons travailler la main dans la main et en continuelle concertation et collaboration pour réussir une parfaite organisation » a-t-il dit en direction des présents.

Mohamed Zemour pour FAA