5emes Championnats d’Afrique de cross-country - Chlef 2018

Le stage de Zeralda se déroule dans de très bonnes conditions

Le stage des athlètes présélectionnés en prévision des 5emes championnats d’Afrique de cross- country prévus le 17 Mars 2018 à Chlef, se déroule dans de ‘’très bonnes conditions à Zéralda’’, selon les entraineurs nationaux.

           

La majorité des athlètes convoqués ont répondu présents à l’exception de quelques juniors retenus par leurs études, notamment ceux concernés par l’examen du baccalauréat, nous a indiqué Azzedine Sakhri l’un des entraîneurs nationaux.

Rencontré ce lundi matin au domaine de Bouchoui lors d’une visite d’inspection des entrainements du directeur technique national, M. Abdelkrim Sadou et du chargé de communication M. Mohamed Zemmour, M. Sakhri s’est notamment félicité des très bonnes conditions d’hébergement de restauration et du transport des athlètes. « Rien à dire c’est parfait sur tous les plans. Les athlètes sont bien logés, ils mangent très bien dans une très bonne ambiance » nous a-t-il encore précisé.

M. Sakhri a voulu mettre l’accent sur les aspects ambiance et disciplines de athlètes. « Je peux vous assurer que je n’ai pas assisté à une telle bonne ambiance et une telle discipline depuis les années 2000 » a souligné M. Sakhri lui-même ancien international.

Les 48 athlètes dont 17 filles stagiaires sont tenus de travailler dur pour progresser rapidement en prévision de la compétition africaine et un plan adéquat a été tracé par le staff technique désigné pour ce rendez-vous.

Mohamed Salem, l’entraîneur, national est allé dans le même sens pour dire que toutes les conditions sont réunies pour le travail et que la balle est dans le camp des athlètes pour se donner à fond pour reprendre la forme avant les premières compétitions prévues au mois de décembre prochain.

Il est à rappeler que ce stage, le premier du genre, se déroulera jusqu’au 31 octobre et il est dirigé par le staff technique composé également de  MM. Mohamed Tifahi, Saidi Sief, Mohamed Rezaz et Brahim Chetah  venus renforcer l’encadrement technique aux cotés des kinés Slimane Allali et Ramzi Benhassir.

 Mohamed Zemmour pour FAA