Cross-country/championnats d'Afrique 2018 à Chlef

Le président Dib présente les préparatifs au congrès de la CAA

       Le Président de la Fédération Algérienne d'Athlétisme (FAA), M. Abdelhakim Dib a présenté ce mardi 10 octobre 2017 à Rabat devant les membres du 27e congrès de la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA), les préparatifs des 5emes championnats d'Afrique de cross-country prévus le 17 mars 2018 à Chlef.

        M. Dib qui rappelé l'excellente organisation des derniers championnats continentaux U20 0 Tlemcen a tenu à assurer l’assistance du bon avancement des préparatifs de cette très compétition importante compétition.

 ‘’Fidèle à ses traditions en matière de maitrise de l’organisation de manifestations sportives, l’Algérie sera une nouvelle fois au rendez-vous pour accueillir l’élite africaine du cross-country ainsi que tous ses invités’’, a indiqué M. Dib devant l’assistance en précisant que ‘’les préparatifs ont été entamés depuis quelques temps et que le comité d’organisation national a été installé par les autorités de la wilaya de Chlef.

Faisant un exposé sur les différentes commissions, le président de la FAA, a notamment mis l’accent sur les conditions d’hébergement, de restauration et du transport des participants.  ‘’Nos travaillons d’arrache pied pour être au rendez-vous en mars prochain pour accueillir nos invités dans de meilleures conditions de séjour et de compétitions’’ a souligné M. Dib.

Le président de la FAA a également parlé du parcours devant abriter ces championnats, tout en rappelant la visite d’inspection des officiels de la CAA à Chlef pour superviser son tracé.

Par ailleurs il est à rappeler que le président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), M. Sébastien Coe pourrait être présent à Chlef pour assister à ces championnats.

         Invité à venir en Algérie assister à cette compétition continentale, M. Coe a donné son accord de principe au président de la FAA,  en marge de ce 27e congrès de la CAA.

Lors de ces discussions en présence de M. Hamad Kalkaba Malboum, président de la CAA, M. Coe a promis aux deux dirigeants de l’athlétisme africain d’être à Chlef en mars prochain ‘’ si son programme le permettra’’.

         Le président de l’IAAF a ténu à présenter ses félicitations pour l’Algérie pour la parfaite organisation des championnats d’Afrique U20 cette année à Tlemcen comme il a remercié l’Algérie pour l’organisation des championnats continentaux de cross-country en 2018.

Mohamed ZEMMOUR pour FAA