Cross-country/Championnats d’Afrique 2018

Le président de l’IAAF serait présent à Chlef

Le président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), M. Sébastien Coe pourrait être présent à Chlef pour assister aux 5emes championnats d’Afrique de cross-country prévus le 17 mars 2018.

                 

Invité à venir en Algérie assister à cette compétition continentale, M. Coe a donné son accord de principe au président de la FAA, M. Abdelhakim Dib, en marge du 27e congrès de la confédération africaine d’athlétisme (CAA) qui se tient à Rabat au Maroc.

Lors de ces discussions en présence de M. Hamad Kalkaba Malboum, président de la CAA, M. Coe a promis aux deux dirigeants de l’athlétisme africain d’être à Chlef en mars prochain ‘’ si son programme le permettra’’.

Le président de l’IAAF a ténu à présenter ses félicitations pour l’Algérie pour la parfaite organisation des championnats d’Afrique U20 cette année à Tlemcen comme il a remercié l’Algérie pour l’organisation des championnats continentaux de cross-country en 2018.

Par ailleurs, les trois hommes ont abordé diverses questions de l’athlétisme mondial ainsi que celles relatives au soutien de l’IAAF à l’athlétisme africain.

 

Mohamed ZEMMOUR pour FAA