5emes Championnats d’Afrique de cross-country - Chlef 2018

48 athlètes présélectionnés en stage à Zéralda

48 athlètes dont 17 filles ont été présélectionnés pour un stage de préparation du 8 au 31 octobre courant à Zéralda en prévision des 5emes championnats d’Afrique de cross- country qui se dérouleront le 17 Mars 2018 à Chlef.

 

Cette liste a été choisie sur la base des prestations des athlètes lors des compétitions de cross-country et de courses de 5 000m et 1 0000m de la saison précédente.

Cette sélection composée de juniors et séniors hommes et dames a été retenue par un staff technique dirigé par Mohamed Salem et Azzeddine Sakhri sous la direction du directeur technique national, M. Abdelkrim Sadou.

MM. Azzedine Sakhri et Mohamed Salmi, désignés par le bureau fédéral entraîneurs nationaux chargés de la préparation des sélections nationales en prévision de cette compétition, sur proposition du DTN avaient  suggéré de regrouper les sélections trois semaines par mois et de renforcer le staff.

Ainsi, MM. Mohamed Tifahi, Saidi Sief, Mohamed Rezaz et Brahim Chetah sont venus renforcer l’encadrement technique aux cotés des kinés Slimane Allali et Ramzi Benhassir.

Lors des réunions de travail ce staff, il a été décidé de débuter la préparation par un stage entre le 08 et le 31 octobre 2017 à Zéralda et de l’achever avec le déroulement du championnat national de cross-country, le  17 février 2018 à Chlef, à l’issue duquel les sélections seront connues.

Les athlètes U20 dont la majorité est scolarisé, seront convoqués aux stages en fonction de leurs disponibilités.

Après le premier regroupement programmé à Zéralda, soit au niveau de la mer, les autres stages se dérouleront dans les centres de regroupement de Tikjda et de Sétif, deux lieux jugés spécifiques et propices à la préparation du cross-country.

Des athlètes seront sélectionnés et d’autres mis à l’écart des sélections en fonction de leurs résultats pendant les étapes du challenge national de cross-country de cette saison.

Au cours de la saison et dans le but de peaufiner la préparation des athlètes, les meilleurs seront proposés à participer à des compétitions à l’étranger, à raison de deux à trois athlètes par manifestation.

Comme il a été précisé que le mode de travail et relationnel des entraineurs, sera basé sur une entente vers une programmation commune des plans d’entrainement, avec comme considération principale le caractère et l’esprit d’équipe.

            Par ailleurs, le comité d'organisation de ce championnat a été installé lundi 02 octobre 2017 par Mme la secrétaire générale de la wilaya de Chlef au siège de la wilaya. Présidé par Mohamed Laroug, vice président de la FAA, le comité d'organisation est composée de plusieures commissions..

 LISTE DES ATHLETES ET STAFF TECHNIQUE

Mohamed Zemmour pour FAA