Jeux Islamiques de Baku 2017

2e journée: trois chances de médailles pour nos athlètes

Après la brillante qualification ce mardi 16 mai 2017 de Soufiane Bouheda pour la finale du 400 m, c'est trois de nos athlétes qui tenteront demain mercredi 17 mai de monter sur le podium.


En effet, contacté par nos soins M. Sid Ali Sabour entraîneur de haut niveau nous a indiqué que le programme de compétition de la 2eme journée de cette manifestation sportive compte trois finales dans lesquelles nos athlètes sont concernés.
« A partir de 14h30 algérienne, deux sauteurs Yasser Mohamed Tahar Triki ainsi que Louahab Kafia seront sur le concours du triple saut, avant que Bouheda ne parte à 17h30 (algérienne) tenter d’arracher un podium sur le 400 m » nous a précisé M. Sabour.
« Le passage pour la finale du 400 m n’a pas été facile et le podium sera très disputé par des athlètes de niveau » a tenu à nous dire Bouheda qui s’est dit « déterminé à aller puiser au fond de lui pour offrir à l’Algérie une médaille ».
Bouheda aura dans la matinée (6h30 algérienne) disputé la série du 200 m aux cotés de son coéquipier Djamel Skander qui tenteront de se classer parmi les 4 premiers de chaque série ou les 4 meilleurs temps, pour espérer se qualifier pour la finale. 
Par ailleurs, Amina Bettiche dont c’est la première sortie sur la piste depuis les J.O de Rio, fera son possible pour aller en finale du 3000 m steeple.
Il y aura aussi Mohamed Amine Belferar qui sera aligné sur la série du 800 m une épreuve sur laquelle il s'est déja qualifié aux mondiaux de Londres.

Mohamed Zemmour pour FAA