Séminaire technique national

Les réunions régionales avant le 15 octobre prochain

Les réunions régionales devant préparer le séminaire technique national (STN) d’athlétisme doivent se tenir avant le 15 octobre prochain.

 

 

Cette décision a été prise lors de la réunion préparatoire de cette importante action qui a regroupé ce vendredi 15 septembre 2017 à Zéralda le président de la FAA, M. Abdelhakim Dib, les présidents des CCR, leurs directeurs techniques ainsi que les membres du bureau fédéral.

M. Dib qui a souhaité la bienvenue à tous, a indiqué que cette importante opération figurant dans son programme d’action « se veut avant tout un espace un lieu de concertation entre tous les membres de la grande famille de l’athlétisme national ».

« Nous sommes aujourd’hui ici réunis pour une plus large concertation de toutes les compétences sans exclusion » a indiqué M. Dib aux présents en précisant que « cette réunion est beaucoup plus pour une orientation en fonctions des lacunes, des manques relevés dans la gestion de notre discipline ».

Tout en rappelant les quatre grands thèmes, retenus par le bureau fédéral, il a tenu à souligner qu’ils « ne sont pas exclusifs et que d’autres propositions peuvent être émises ». « Le plus important pour nous c’est d’avoir une feuille de route que nous allons respecter et qui nous facilitera notre mission dans la gestion des aspects relatifs aux compétitions, aux questions techniques et autres » a  détaillé le président de la FAA.

Dans sa brève intervention d’ouverture, M. Dib a mit l’accent sur l’invitation « des tous ceux qui veulent apporter un plus et contribuer à enrichir les points à l’ordre du jour pour faire avancer notre discipline ».

Les différentes interventions sont allées dans le sens de travailler en commun et en concertation pour élaborer des documents en mesure d’assurer un renouveau de l’athlétisme national.

Ainsi il a été demandé aux différents CCR de réunir leurs séminaires régionaux le plus rapidement possible pour transmettre leurs synthèses à M. Ferhat Azem, membre du bureau fédéral désigné coordinateur de cette opération.

Ces synthèses feront l’objet d’une étude avant de les soumettre aux débats en pleinière et en commissions lors du séminaire technique national qui pourrait avoir lieu au mois de novembre prochain.

Mohamed Zemmour pour FAA