Elite nationale / préparation

Le stage de Sétif a pris fin ce mercredi pour la majorité des athlètes 

Le stage de préparation de la sélection nationale de demi-fond entamé le 10 avril dernier a pris fin ce mercredi 10 mai 2017 pour la majorité des athlètes à l’exception de certains dont les entraîneurs ont émis le vœu d’y rester encore une dizaine de jours.

Cette prolongation de stage concerne le groupe de Ammar Benida composé notamment de Mohamed Amine Belferar et Yacine Hathat qui ont pris part à un 800 m ’’régional’’ organisé à Doha conjointement avec le Diamond League.
Rabah Aboud, Billal Tabti et Hicham Bouchicha ont eux aussi préféré prolonger leur préparation au centre olympique de Sétif qui offre des très bonnes conditions.
Ainsi et contrairement à ce que nous avait déclaré, Abdelkrim El Amri entraîneur de haut niveau, ces trois athlètes n’iront pas à Font Romeu en France.
M. Said Ahmim, membre du bureau de la FAA qui a supervisé ce regroupement a précisé que le site offre de meilleures conditions pour les athlètes qui ont effectué un bon travail dans de bonnes installations.
Il est à signaler que les athlètes en regroupement à Sétif ont été contrôlés à deux reprises par l’agence nationale anti-dopage.

Mohamed ZEMMOUR pour FAA