Championnat du monde 2017

400 m haies : ‘’Lahoulou était victime d’un rhume’’ explique M. Sid Ali Sabour

Le hurdler algérien Abdelmalik Lahoulou éliminé ce lundi soir en demi-finale du 400 m haies des championnats du monde de Londres ‘’était victime d’un rhume’’ selon son entraineur M.Sid Ali Sabour.

Tout en précisant que son athlète ambitionnait d’aller en finale de sa spécialité, le coach nous a précisé que ‘’la veille de la 1ere série son athlète avait attrapé un rhume’’. ‘’Malik avait une forte fièvre, la gorge enflammée et un nez qui coulait’’ a détaillé M. Sabour joint au téléphone.

‘’Son état de santé l’a poussé à aller au fond de lui-même pour assurer une place en demi-finale’’ a-t-il ajouté avouant que son athlète ‘’s’est vidé’’ lors de cette épreuve.

Concernant la finale, il a indiqué que Lahoulou ‘’s’est donné a fond mais en vain, il n’a pas pu s’accrocher aux quatre premiers en raison des efforts lors de la série’’. ‘’Si Lahoulou avait tout simplement réédité sa performance de cette saison (49.05) il serait passé facilement lors sa demi-finale qui a été la plus rapide’’ a encore précisé M.Sabour.
Néanmoins, le coaach a tenu à dire que son athlète a honoré son engagement puisqu’il atteint l’objectif d’occuper la 10 place parmi les 40 concurrents de niveau mondial.

Lahoukou avait occupé la 5eme place de la demi-finale avec un chrono de 49.33.

Mohamed Zemmour pour FAA