Sélection nationale épreuves techniques/Stade du 5 juillet Alger

La DEN s’enquiert  des conditions de préparation

La direction des équipes nationales de la FAA a rendu visite ce mercredi 19 avril 2017 à la sélection nationale des épreuves techniques pour s’enquérir des conditions de préparation au stade du 5 juillet de la cité olympique Mohamed Boudiaf d’Alger.

Une dizaine d’athlètes est en regroupement au complexe sportif en prévision des prochaines échéances internationales notamment les championnats arabes (15/18 juillet à Tunis) et les mondiaux de Londres.

Les membres de la direction technique qui se sont entretenus avec les athlètes et certains de leurs entraîneurs ont tenu avant tout à féliciter Yasser Mohamed Tahar Triki pour sa 15e performance mondiale de l’année (7,93 m) réalisé au saut en longueur et ont souhaité bon courage pour les autres.

Par ailleurs, ils ont assuré les athlètes et leurs staffs du soutien de la fédération en dépit des difficultés financières qu’elle a hérité du bureau sortant. ‘’Nous vous demandons tout simplement de travailler et de persévérer pour atteindre vos objectifs et laissez nous nous occuper du reste’’ ont-ils précisé ajoutant que ‘’le plus important c’est de défendre les couleurs nationales et être de dignes ambassadeurs du pays dans les compétitions internationales’’.

‘’Dorénavant nous viendrons souvent vous rendre visite et voire dans quelles conditions vous travaillez et être à l’écoute de vos doléances’’ ont dit les membres de la direction technique aux athlètes avant d’inviter les entraîneurs présents à l’image de celui de Triki, Azzedine Talhi de présenter  le cas échéant son programme de compétition à l’étranger et la FAA est prête pour les aider.

Pour leur part, les internationaux ont assuré qu'ils feront toujours de leur mieux pour réaliser de très bonnes performances et honorer le pays.

La direction technique avait, rappelle-t-on, effectué lundi dernier,  une visite similaire à la séléction nationale de demi-fond qui en regroupement à Sétif.