Championnats du monde 2017

800 m: ‘’La blessure de Belferar a été subite’’ explique Amar Benida

La blessure de Belférar en série du 800 m des championnats du monde de Londres ‘’a été subite’’ explique l’entraineur de l’athlète, M. Amar Benida Amar joint par nos soins au téléphone.

Belferar qui ambitionnait d’aller en finale du 800 m, n’a pas pu aller, ce samedi 05 aout 2017,  jusqu’au bout de la première série de sa spécialité, quittant la piste sur un fauteuil roulant avec une douleur au pied gauche.

Plus explicité, M. Benida précise que son athlète ‘’a participé vendredi 27 juillet dernier  aux championnats d’Algérie ‘’open’’ du 400 m sans sentir la moindre douleur ou difficulté’’. Belferar avait ‘’couru le plus normalement du monde’’ a-t-il dit.

Néanmoins, le coach est revenu sur un détail en disant que son athlète avait effectué le jour de l’arrivée à Londres une séance de décrassage sur du pavé à l’issue de laquelle il est revenu en boitant. 

«Pas grave puisque des soins appropriés lui ont été prodigués pour être en forme » a-t-il assuré ajoutant que « hier vendredi Belferar a effectué un entraînement  correct avec sans aucun problème ».

L’athlète dont le pied gauche a été ‘’plâtré’’, subira une IRM pour évaluer le degrés de sa blessure , a fait savoir M. Benida qui regrette cette blessure car son athlète affichait une belle forme et pouvait faire quelques choses.

‘’A un moment de la course je pensais qu’il allait même gagner’’ a avoué le coach Benida.

Mohamed Zemmour pour FAA