Championnats du monde 2017

2e journée : Nos athlètes ‘’confiants’’ à Londres

Si les championnats du monde sont entamés ce vendredi après-midi à Londres, nos athlètes dont le premier, Amine Belferar sera en lice samedi sur le 800 m, se sont déclarés ‘’confiants’’ quant aux résultats attendus.

                                                       de G a D, Anou, Belferar, Lahoulou, Tabti et Bouchicha 

En effet, les athlètes ainsi que leurs staff techniques ont dans leurs pronostics élevé la barre pour dire qu’ils partent pour atteindre les finales de leurs épreuves ou à défaut être par les meilleurs de leurs spécialités

La direction technique nationale qui se réfère aux pronostics avancés par leurs entraineurs ou les athlètes eux même précise qu’en dehors de Kenza Dahmani qui a dit espérer entrer parmi les trente premiers du marathon, Abdelmalik Lahoulou a précisé occuper une place parmi les  10 meilleurs du 400 m haies et Abderahmani Anou dans le groupe des 12 du 1500 m, les autres ont tous dit se classer parmi les 8 premiers de leurs épreuves.

Ainsi, a l’exception de Larbi Bouraada qui pourrait bousculer la hiérarchie en place et aller taquiner le podium du décathlon, la mission semble difficile pour les autres.

C’est le cas de Amine Belferar qui sera demain samedi 05 aout 2017 a 12h40 en lice du 800 m. Tiré dans la 1ere série au 3eme couloir au départ, Belferar 43e performance mondiale cette saison avec 1 :45.44 tentera de se classer parmi les 3 premiers de sa course ou enregistrer un des 6  meilleurs chronos des six séries.

Néanmoins, il ya lieu de saluer cette volonté des athlètes à se surpasser pour honorer les couleurs nationales dans ces championnats du monde de Londres. Et comme les statistiques et les données techniques ne sont pas toujours, prises en considération dans ce genre de compétitions, tout est possible et nos athlètes ont toute la latitude de tenter leurs chances et aller réaliser leurs objectifs.

Mohamed Zemmour pour FAA