Championnats du monde 2017

La sélection nationale à pied d’œuvre à Londres

Arrivée, dimanche 30 juillet 2017, après-midi à Londres pour prendre part aux mondiaux 2017,(04-13 aout 2017)  la sélection nationale est installée à double tree by Hilton Hôtel.

    

Composée de huit athlètes seulement, l’équipe nationale est conduite par le DTN, M. Abdelkrim Sadou secondé par les entraîneurs de haut niveau, Sid Ali Sabour, Amar Benida et, Mohamed Tifahi.

Les éléments de la sélection nationale se sont entraînés ce mardi matin et après- midin selon le programme de chacun au stade réservé à toutes les autres délégations.

La sélection présente à Londres est composée de six athlètes puisque Larbi Bouraada (décathlon) est à Quimper pour un stage jusqu’au 8 aout 2017, tandis que Amina Bettiche (3000 m steeple) a préféré retarder son départ au 7 aout 2017.

Le double médaillé d’argent olympique sur le 800 et 1500 m à Rio Taoufik Makhloufi a décidé, rappelle-t-on de faire l’impasse sur ces championnats.

Les athlètes algériens tenteront dans ces mondiaux d’aller le plus loin possible et honorer les couleurs nationales.

 

Les regards seront tout de même braqués sur le vaillant Bourada qui après la 5eme place aux jeux olympiques de Rio, reste celui qui peut bousculer la hiérarchie mondial et aller taquiner les ténors pour se frayer une place sur le podium.

Plus serein, l’enfant de Ouled Hadadj (Boumerdes) qui reste sur des épreuves testes  intéressantes est en mesure de réaliser cet exploit ou à défaut ne pas être loin du podium.

Lahoulou, parmi les 13 meilleurs mondiaux du 400 m haies est lui aussi en mesure de se qualifier pour la finale où tout reste jouable sur un tour de la piste.  Lui aussi plus en forme avec quelques épreuves dans les jambes contrairement à la saison dernière, aura comme objectif d’aller disputer cette finale tant convoitée. Tout comme lui ses coéquipiers  rêvent tous de faire bonne figure dans ce mondial de Londres.

Mohamed ZEMMOUR pour FAA