Championnats d’Afrique de cross-country 2018

Réunion président de la FAA / DJS de Chlef

L’organisation des prochains championnats d’Afrique de cross country en 2018 à Chlef a été au centre de la réunion qui a regroupé jeudi 20 juillet 2017, le président de la FAA, M. Abdelhakim Dib et le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Chlef, M. Said Hougas et ses proches collaborateurs, en présence du président de la ligue de Chlef.

Les différents aspects liés à l’organisation ont été passés en revue par les présents qui chacun a tenté de cernés les points essentiels pour réussir une compétition de premiers ordre.

Ainsi, il a été question du parcours, du transport, de l’hébergement de la restauration ainsi que le transfert des participants d’Alger vers la ville de Chlef ont été  abordés.

Le président de la FAA est revenu sur le choix de la ville de Chlef pour dire que la Wilaya reste un des bastions de l’athlétisme national et un véritable pourvoyeur des sélections nationales en athlètes de très haut niveau dont un certain Noureddine Morceli, fierté de tout un peuple.

M. Did a assuré le DJS et la ligue d’athlétisme de Chlef de tout le soutien de la FAA et tout son personnel technico administratif pour honorer l’engagement de notre pays envers l’instance continentale.

Pour sa part, le DJS a fait part des moyens organisationnels dont les infrastructures d’accueil pour abriter cette compétition et relever le défis et confirmer si besoin les capacités organisationnelles de notre pays.

Enfin, il a été décidé d’installer le comité d’organisation local lors de la prochaine réunion entre la FAA et la direction de la jeunesse et des sports de Chlef. 

Mohamed Zemmour pour la FAA