Championnats arabes Tunis - 2017

3eme journée: Deux nouvelles médailles d'or et une en bronze pour les algériens 

Nos athlètes engagés lors de la 3eme journée des championnats arabes d'athéltisme qui se déroulent au stade olympique de Rades en Tunisie ont ajouté trois autres médailles dont deux en vermeille et une en bronze.

     

Zouina Bouzebra et Mohames Yasser Tahar Triki en or 

 

La première médaille d'or a été l'oeuvre de Zouina Bouzebra qui a réussi un jet de 62,08 au lancer de marteau, lors des premières épreuvesde cette journée ndisputée lundi 17 juillet 2017. l'autre médaille a été arrachée par l'espoir du saut national Mohamed Yasser Triki au triple saut avec un bond de 16,63 m constituant sa meilleure performance personnelle.

Sur le 3000 m steeple, la médaille de bronze reportée par Bilal Tabti aurait été largement en argent ou en or tant, il avait avec son coéquipier Hicham Bouchicha  mené la course durant de longs moments avant de pêché dans l'obstache avant la dernière rivière. Tabti a literalement chuté pour se relever et continuer difficilement la course pour terminer en 3eme position suivi par Bouchicha.

A l'issue de cette avant dernière journée, notre sélection nationale occupe la 2e place au tableau des médailles avec un total de 13 médailles dont 6 en or et 4 en argent. la 1ere palce est occupée par le Maroc avec 22 médailles dont 8 or et 9 argent, alors que la 3eme place est revenue à la Tunisie avec 20 médailles dont 5 or et 9 argent.

Cette journée a été également marquée par la présence de notre champion Taoufik Makhloufi invité d'honneur du comité d'organisation et de l'Union Arabe d'Athlétisme. Makhloufi avait pris place dans la tribune d'honneur aux cotés d'autres invités de marque avant d'être invité à remettre des médailles aux vainqueurs d'une épreuves féminine de ces championnats.

Mohamed Zemmour pour FAA