Championnats du monde U18 – 2017

Heptathlon : Une 11e place et beaucoup d’espoirs pour Asma Baya Araibia

Notre heptathlonienne Asma Baya Araibia a terminé samedi 15 juillet 2017 son concours à la 11eme place des championnats du monde U18 qui se déroulent à Nairobi au Kenya. La sociétaire de la JSM Ben Aknoun a totalisé 4962 points contre 5612 pour la première l’espagnole Maria Vicenté qui a devancé l’allemande Johanna Siebler 6502 points et l’ukrainienne Urté Bacianskaite 5467 points.

                                                                                 Asma Baya Araibia au départ à l'aeroport d'Alger

Sacrée championne d’Afrique des U20 de la longueur avec un saut de 6,02 m, l’athlète de Mme Mouna Zitouni a bien entamé la compétition avant de sombrer dans les dernières épreuves notamment le javelot et même le 800 m.

La jeune Araibia n’a pas à rougir de cette position qui la place parmi les meilleurs au monde de sa spécialité et lui ouvrira certainement de beaux jours devant elle. Avec plus d’expérience à ce niveau, la fille de Ben Aknoun aura certainement son mot en catégorie juniors où elle sera appelée à disputer d’autres championnats du monde et s’aguerrir face à un autre niveau.

Avec plus de moyens et notamment de compétitions internationales, Araibia est certainement sur la lignée des grandes de l’heptathlon, une épreuve où une certaine algérienne Yasmina Azizi avait brillé avec surtout une 5eme place aux mondiaux de Tokyo…en 1991.

  

Mohamed Zemmour pour FAA