Championnats du monde U18 – 2017

3eme journée : Grosse déception dans le camps algérien

Grosse était la déception au sein de la délégation algérienne aux championnats du monde U18 qui se déroulent à Nairobi au Kenya. Et comment. L’euphorie et la joie à l’issue de la seconde place de notre champion Ossama Cherrad en finale du 1500 m lui valant la médaille d’argent ont vite tourné à une déception après l’annonce de sa disqualification par les juges pour une histoire d’obstruction de passage’’ à des adversaires.

                                                       "J'ai gagné. mais je ne peux rien contre les ''obstacles''", semble dire Cherrad 

 

Pas évident pour les nôtres qui estiment que que Cherrad s’est uniquement frayé un chemin entre les athlètes pour se positionner’’. Cette mésaventure de notre champion a quelque peu éclipsé les autres résultats notamment les qualifications de Mohamed Mehdi Zekraoui sur le 200 m et de Hamdani Benahmed sur le 2000 m steeple ou la 7e place provisoire qu’occupe l’heptathlonienne Asma Baya Araibia avec un total de 3297 points.

Autres déceptions aussi la disqualification sur le 1500 m de Rabie Déliba qui a débordé au delà de la lice, l’élimination de Akram Abed sur le 2000 m steeple et celle de Mehdi Nait Abdelaziz sur le 200 m.

Programme de la 4e journée :

Heptathlon : Longueur, javelot et 800 m pour Araibia Asma Baya

200 m ½ finale : Zekraoui Mohamed Mehdi (2eme série – 8e couloirs)

10 000 m marche : Abidi Mehdi 

Mohamed Zemmour pour FAA