Cross-country/Championnat du monde

Souad Ait Salem renonce à la compétition

Souad Ait Salem, l’une des meilleures athlètes algériennes des courses sur route et du cross country, retenue par la direction technique nationale pour participer le 26 mars courant au championnat du monde de cross-country à Kampala City en Ouganda, a préféré renoncer à cette compétition.

Dans une réponse à la convocation de la DTN, son entraineur M. Abdellah Mahour Bacha explique cette défection par le manque de préparation de son athlète qui revient en compétition après 7 mois d’absence soit les jeux olympiques de Rio .

Lors du marathon de Rio Ait Salem qui trainait déjà une blessure contractée lors d’un 10 km au Maroc, n’a pas pu aller au bout de l’épreuve en raison de fortes douleurs au genou, en depit des soins intensifs prodigués par une équipe médicale de l’INSEP de Paris  et une genouillère stabilisatrice qu’elle avait utilisé.

M. Mahour Bacha, explique aussi que son athlète n’est pas à 100 %  de ses moyens et qu’il serait préférable de la remplacer pour permettre à la sélection nationale d’avoir toute ses chances.

Ait Salem avait occupé la 2e place lors du dernier championnat national de cross-country disputé à Sidi Bel Abbes et remporté par Kenza Dahmani.