Championnats du monde U18 - 2017

La sélection nationale attendue vendredi après midi pour Nairobi

La sélection nationale d’athlétisme U18 s’est envolée ce jeudi 06 juillet 2017 pour Nairobi où elle participera du 12 au 16 juillet 2017 aux championnats du monde de la catégorie avec l’esprit de faire le meilleur résultat possible.

Les jeunes athlètes au nombre de 13 dont 02 filles seulement et leur staff technique ont été salués par des membres de la FAA dont le DTN Abdelkrim Sadou, le chargé de Communication Mohamed Zemmour, le trésorier Rabah Derradji et le comptable Rachid Lahlou.

Les algériens qui ont quitté le territoire national à 15h05 arriveront à Nairobi vendredi 07 juillet 2017 dans l’après midi après une escale et une nuit passée à Doha.

Ces jeunes pleins d’espoir dont sept sont sortis victorieux des derniers championnats d’Afrique U20 disputés à Tlemcen avec une honorable 3eme place se sont déclarés décidés à se ‘’donner’’ à fond pour honorer les couleurs nationales.

La double médaillée à Tlemcen Asma Baya Araibia qui s’est frottée à plus fortes à Tlemcen nous a déclarée juste avant de prendre l’avion qu’elle part à Nairobi pour une place des plus honorables. « On participe à un championnat pour la gagne même si les adversaires sont plus forts. C’est une compétition et tout peu arriver et moi je tenterai le tout pour le tout pour et pourquoi pas monter sur le podium’’. C’est dans ce sens que le sprinter Mehdi Anis Nait Abdelaziz a abordé le sujet en disant que « sur le plan de statistiques, il très loin dans la hiérarchie mondiale du 100 m avec son record personnel de 10.74 mais qu’il se battra sur la piste pour aller en finale où tout est jouable ».
Beaucoup plus réaliste et en technicien averti, M. Mohamed Haddouche membre de la direction des jeunes talents de la FAA a indiqué : « Nos athlètes constitue une très bonne relève certains atteindront le haut niveau dans quelques temps avec beaucoup plus de préparation adéquate et de compétition de niveau ». Concernant les résultats attendus, il a indiqué qu’il s’attend à une ou deux places de finalistes. Sans citer de nom pour certainement éviter la pression aux athlètes, M. Haddouche s’est dit très satisfait de la participation de certains de nos cadets aux championnats d’Afrique U20 durant lesquels ils ont acquis un capital expérience.

Les athlètes :

Asma Baya Araibia, Loubna Benhadja, Oussama Cherrad, Akram Abed, Saber Abed, Mehdi Abidi, Hamdani Benahmed, Rabie Deliba, Yacine Khedim, Ayoub Mahrou, Mehdi Anis Nait Abdelaziz, Yazid Slim, Mohammed Mahdi Zekraoui.

Staff technique:

Said Ahmim : membre du bureau fédéral chef de délégation

Tarek Kessai : Directeur des jeunes talents et coordinateur technique

Bourzama eps.Zitoubni, Hassan Yagoubi, Karim Anzi, Thameur Chellig, Brahim Chettah, : entraineurs

Ali Remilaoui : Kiné

Mohamed Zemmour pour FAA