Cross-country/Championnat du monde

Deux sélections et deux en individuels algériens engagés

Les sélections nationales U20 garçons et séniors dames ainsi que le champion d’Algérie sénior hommes et la championne des U20 dames, soit 14 athlètes ont été retenus par la direction technique nationale (DTN) pour participer aux championnats du monde de cross-country prévus le 26 mars courant à Kampala City en Ouganda.

Ces athlètes ont été sélectionnés à l’issue des championnats nationaux de cross-country disputés, samedi dernier à sidi Bel Abbes.

Ainsi, chez les juniors garçons c’est les six premiers du national, a savoir, Aimen Boulainine, Ali Djoudar, Fouad Aboud, Rochdi Bouchakhchoukha, Youcef Benkerdah et Seifeddine Hazzem qui seront du voyage tout comme les six premières chez les séniors dames. Il s’agit de Kenza Dahmani, Souad Ait Salem, Nawel Yahi, Amina Bettiche, Ryma Chennah et Riham Sennani.

Le champion d’Algérie chez les séniors pour la 5e fois de sa carrière, Rabah Aboud et la championne chez les U20 filles Sarah Haouaouti seront également concernés par cette compétition mondiale.

La DTN table sur des places honorables pour Aboud et Haouaouti alors que pour les juniors garçons elle a pronostiqué une place parmi les 10 premières nations. Les séniors dames pourraient se classer entre la 6e et la 8e place, selon la DTN.

La délégation algérienne conduite par le directeur de l’organisation sportive de la FAA, M. Achour Chouki et le directeur technique chargé des jeunes talents, M. Djamel Belaid, s’envolera le 23 mars courant pour l’Ouganda. L’entraineur de la championne des dames M. Mohamed Tifahi et celui du champion juniors, M. Thameur Cheligue accompagneront les athlètes dans cette mission.