Meeting de Kladno

Décathlon : Bourada remporte le concours et se qualifie pour Londres

Le décathlonien algérien Larbi Bourada a remporté le concours du meeting de Kladno (République tchèque), disputé samedi et dimanche comptant pour le challenge IAAF et se qualifie pour les mondiaux de Londres prévus en aout prochain.

 

A l'issue des dix épreuves de la compétition, Bourada a totalisé 8120 points, soit 20 points de mieux que les minima exigés par la fédération internationale. Notre champion a devancé l'ancien recordman d'Afrique le Sud-africain Willem Coertzen (7804 pts) et le Norvégien Martin Roe (7741 pts).
Bouraada, recordman d'Afrique de la spécialité (8521 pts), est resté sans compétition depuis sa 5e place décrochée aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro.
La meilleure performance mondiale de l’année du décathlon est détenue actuellement par le Canadien Damian Warner (8591 points), médaillé de bronze aux Jeux olympiques 2016.
En dépit d’un manque de compétition et une préparation perturbée et entamée très en retard, Bouraada semble revenir doucement mais surement à son niveau avec une ambition de mieux faire que lors des derniers jeux olympiques de Rio.

Mohamed Zemmour pour FAA