Cross-country/Championnat de France

Six internationaux algériens en lice 

six internationaux algériens sont qualifiés en individuel ou par équipe pour disputer le 26 février courant les championnats de France de cross-country prévus à Saint Galmier dans le département de la Loire.

Dahmani                  Yahi                             Soukhal            Tarabhat       Messaoudi          Ait Athmane

 

La championne d’Algérie en titre du cross à Ain Defla, Nawel Yahi sous les couleurs de Nanterre AC et la championne d’Algérie du semi-marathon à El Oued Kenza Dahmani (club de Jourdain) se sont qualifiées en individuel pour le championnat élite dames sur une distance de 8 420 m.

Mme Dahmani s’est distinguée cette saison après avoir pris part au marathon des Jeux Olympiques de Rio, avec deux victoires lors du challenge national de la FAA de cross en s’imposant à Alger et à Sétif devant sa rivale Rima Chennah.

Pour sa part, Nawel Yahi a occupé la 2eplace du cross de Sartrouville (France) disputé dimanche 11 décembre 2016,

Pour sa part Hadjer Soukhal, sociétaire de Lyon athlétisme depuis trois années, s’est qualifiée par équipe et participera au cross court des dames, soit une distance de 3980 m. Sur cette distance s'est qualifiée ausi Sihem Ait Athmane qui s'était qualifiée haut la main pour cette finale avec son club Haute Bretagne athlétisme.

De son coté l’espoir Billal Tarebhat s'est qualifié avec son club au cross de l'élite et il aura a courir le cross élite hommes, sur une distance de 10 220 m.

L’athlète de Béjaia avait occupé une place parmi les 15 premiers au dernier challenge Bouzid Saal disputé à Sétif.

l'autre qualifié est Ali Messaoudi qui sera aligné sur le cross court sur lequel il figure parmi les favoris de l'épreuve.