Cross-Country/Challenge national FAA

Challenge Chelda Boulaounar de Tlemce: Victoires de Malika Benderbal et Fethi Meftah

Fathi Meftah du club Horizon Ouled-Mimoun, dans la wilaya de Tlemcen, chez les hommes et Malika Benderbal de l’Association de la Protection civile de Dar El-Beïda (Alger), chez les dames ont remporté l’édition 2017 du challenge national de cross-country « Chelda-Boulenoir » de Tlemcen, courue ce samedi matin.

photo archives 

Cette compétition comptant pour le challenge national de cross-country de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) et disputée sur le parcours classique de la commune de Chetouane, située à une dizaine de kilomètres de la ville de Tlemcen, a été marquée par la participation de quelques 1.000 coureurs, dont 250 filles, représentants 70 clubs et sections d’athlétisme, venus de 20 wilayas du pays.

Comme d’habitude cette saison, les seniors dames de la Protection civile d’Alger ont été plus fortes en réalisant un grand coup en réalisant un véritable « tir groupé », en s’adjugeant les cinq premières places du classement individuel de l’épreuve, grâce à Malika Benderbal, vainqueur de la course, suivie de ses coéquipières Rihame Senani, Nassima Sabour, Nassima Messaoudi et Saadia Bouadjaieb.

Chez les messieurs, Fethi Meftah, déjà vainqueur de la précédente édition, a réussi à rééditer son exploit en s’imposant haut la main, devant son public. Meftah qui a fait pratiquement seul la course a devancé l’excellent Takeieddine Hedeili du GS Pétroliers et Nassim Drifel de la sélection nationale militaire (CREPSM).

Chez les juniors, la première place, chez les garçons a été l’œuvre de Ali Djoudar, sociétaire du club Karama de Ain Defla et, chez les filles, par une brillante athlète de Horizon Ouled Mimoun de Tlemcen, Sara Houaouti, qui a fait une belle course menée à son rythme.

En cadets, les deux vainqueurs du jour ont fait une course tranquille, avant de s’imposer. En effet, Khaoula Meziane de Chettia (Chlef) et Abed Saber de l’Olympique Bordj Bou-Arreridj ont fait cavalier seul, nettement détachés des autres concurrents pour aller gagner sans aucune concurrence.

Il est à rappeler que ce challenge comptait également pour le championnat régional (Ouest et sud-ouest) qualificatif au championnat d’Algérie de cross, prévu le 11 mars 2017 à Sidi Bel Abbes. Samedi prochain, place à la 9e étape du Challenge de la FAA avec le cross « Bouzid-Saal », à Sétif.

Résultats complets