Cross-country/Challenge national FAA 2016/2017

Une grande affluence attendue au challenge des Ruines Romaines de Batna 

Après l'annulation du challenge Said Cherdioui de Tizi Ouzou de cross country pour des raisons climatiques défavorables, les adeptes de cette spécialité se retrouveront ce samedi 28 janvier à Batna pour la 7 étape du challenge national FAA dénommée Ruines Romaines.

En effet du beau monde, en terme de qualité et de niveau est annoncé pour cette compétition à travers laquelle les athlétes tenteront de se mettre au point en prevision du championnat national de cross qui aura lieu à Sidi Bel Abbes. Cette derniere sera décisive puisqu'elle est qualificative aux mondiaux qui auront lieu le 26 mars 2017 à Kampala en Ouganda.

La ligue de Batna organisatrice de ce challenge s'attend à plus de 1500 participants toutes catégories confondues et s'est préparée en consequance, pour accueillir dans de très bonnes conditions ses invités qui viendront des quatre coins du pays.

Le parcours sera certainement lourd en raison des dernières pluies et les averses annoncées pour la journée de samedi prochain. Néanomoins les oraganisateurs se veulebnt rassurant en soulignant que le parcours ne sera pas affecté en raison de sa qualité.

 

Les éopreuves au programme du challege national débuteront à 10h00 avec la course des U18 filles (3000 m) suivie par celle des U18 garçons (5000 m), des U20 et séniors dames(5000 m) des Juniors garçons (7000 m) et en dernier celle des séniors hommes sur une distance de 9000 m.

Habitués à ce gence de manifestations les responsables de la ligue ne lesineront sur aucun effort pour réussir leur 10e challenge qui commence à devenir une tradition incontournable dans le circuit national des compétitions de la FAA.

Fiche technique du challenge