Championnat d’Afrique de cross-country 2018

Chlef dispose d’un très bon parcours de cross-country, souligne le directeur technique de la CAA

Le vice-président et directeur technique de de la CAA, le mauricien Vivian Gungaram a indiqué vendredi 6 janvier 2017 au site de la FAA que la vile de Chlef dispose d’un ‘’très bon parcours’’ pour abriter les championnats d’Afrique de cross-country en 2018.

                                                    M. Gungaram accompagné du DTN, M.Ahmed Boubrit

M. Gungaram qui effectue avec le secrétaire général de la CAA, M. Lamine Faty, une visite d’inspection des installations de Tlemcen et de Chlef en prévision des championnats d’Afrique U20 en mai prochain a ajouté que ‘’toutes commodités sont réunies pour organiser une compétition internationale sur ce parcours’’.

Accompagné des membres de la FAA, notamment de DTN, M. Ahmed Boubrit, lors de sa visite au parcours, à la veille de la 44e édition du challenge Ahmed Klouche, M. Gungaram s’est déclaré ‘’très satisfait’’ des dispositions prises pour assurer une bonne compétition.

« Je pense que le site situé en plein nature à la lisière de la ville offre toutes les conditions pour abriter une compétition continentale. Certes le parcours est plat, mais avec les obstacles placés par les organisateurs, il répond énormément aux normes internationales et surtout les règlements de l’IAAF » a-t-il ajouté.

Le technicien de la CAA a aussi relevé que le parcours qui est doté de tout ce qu’il faut comme sanitaires, la chambre d’appel, les départs bien délimités, offre aux spectateurs une belle vue sur la course et son évolution et il aussi apprécié le fait que la ligne droite de l’arrivée sera gazonnée.